Pour la sécurité de notre communauté tous les programmes chez Lighthouse Labs sont maintenant accessibles à distance.

scholarships

En mars 2020, nous avons débloqué un fonds de bourses COVID-19 de 500 000 dollars. Grâce à cela, nous avons aidé plus de 150 étudiants à accéder à nos programmes. C'est pourquoi nous avons décidé débloquer 500 000 dollars supplémentaires en bourses, ce qui porte notre contribution totale à 1 million de dollars.

Ces bourses, offriront une couverture partielle des frais de scolarité et sont destinées à aider les récipiendaires à développer des compétences qui leur permettront de lancer de nouvelles carrières et de reprendre le travail en ces temps incertains.

Bourses d'études pour les cours à temps partiel

Des bourses de 750 dollars sont disponibles pour tous nos cours à temps partiel. Au moment de vous inscrire, il vous suffit de soumettre un court exposé écrit expliquant comment COVID-19 a eu un impact sur votre emploi ou vos études. Les demandes de bourse pour cours à temps partiel sont évaluées et attribuées chaque semaine. Notez toutefois que vous devez faire votre demande de bourse au moins une semaine avant le début du programme pour être admissible.

Bourses d'études pour les bootcamps à temps plein

Des bourses d'un montant variable, pouvant aller jusqu'à 5000 dollars, sont disponibles pour nos bootcamps en sciences des données et en développement Web. Vous pouvez faire une demande de bourse pendant votre processus d'inscription, en soumettant un court texte expliquant comment vous avez été touché par la COVID-19 et comment les compétences que vous venez développer chez Lighthouse vous aideront dans votre carrière.

Les demandes de bourses pour les programmes à temps plein sont évaluées un mois avant la date de début de votre programme et sont annoncées la même semaine. La date limite de dépôt des demandes de bourses d'études à temps plein est fixée à un mois avant le début de votre programme (la date limite exacte de dépôt des demandes de bourses d'études sera affichée sur la page de soumission en fonction de la date du programme pour lequel vous avez déposé votre candidature). Pour être pris en considération pour une bourse à temps plein, vous devez avoir rempli les critères suivants avant la date limite de bourse de votre cohorte :

Vous serez informé si vous êtes lauréate d'une bourse 3 semaines avant la date de début de votre bootcamp. Bien que notre objectif soit d'aider le plus grand nombre de personnes possible, cette bourse n'est malheureusement pas garantie. Nous comprenons que le fait de participer à un bootcamp a des implications financières importantes et que le fait de ne pas obtenir la bourse peut être un obstacle à votre apprentissage. Nous serons ravies de vous aider à discuter des options de soutiens financier (voir notre guide de financement), et nous vous rembourserons votre acompte si vous ne pouvez pas participer au programme de votre choix.

Donner à nos étudiant(e)s les compétences dont elles ont besoin pour lancer de nouvelles carrières, c'est ce que nous faisons à Lighthouse. En ces temps sans précédent, nous espérons que ce fonds de bourses d'études nous permettra d'offrir de nouvelles possibilités de carrière à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

* Le féminin est utilisé afin d'alléger le texte partout sur ce site, nos campus accueillent un corps étudiant mixte et tous sont considérés au bourses.

*VEUILLEZ NOTER QUE NOS PRÉCÉDENTES BOURSES EN FAVEUR DE LA SOUS-REPRÉSENTATION ONT ÉTÉ MISE EN SUSPENS PENDANT QUE NOUS OFFRONS, POUR TOUS, CETTE BOURSE D'AIDE À LA LUTTE CONTRE LE COVID-19.*

Comment faire une demande de bourse d'études

Vous êtes prêt à faire une demande de bourse d'études? Nous avons hâte d'en apprendre plus sur vous et de découvrir comment la bourse d'études pourrait appuyer votre perfectionnement professionnel. Voici les prochaines étapes :

  1. Soumettez votre demande d'admission au bootcamp
  2. Vous recevrez un courriel avec votre lien personnel pour faire une demande de bourse d'études.
  3. Remplissez votre demande de bourse d'études et soumettez votre lettre de motivation pour savoir si vous êtes admissible.
  4. Suivez le processus d'admission et commencez à vous préparer pour le bootcamp.

Les bourses d'études sont octroyées 3 semaines avant la date de début de votre cohorte.

Pour plus d'information sur le processus de demande et de sélection, consultez la FAQ.

FAQ

  • Quel est le processus de sélection?

    Notre comité de sélection évalue les demandes en fonction des textes soumis. Si vous postulez à un programme à plein temps, vous devez également correspondre aux exigences du programme pour être accepté.

  • What is the deadline to apply for Scholarship?

    La date limite pour l'obtention d'une bourse est fixée à un mois avant la date de début de votre bootcamp.

    Pour être admissibles, les étudiant(e)s doivent également avoir rempli les critères ci-dessous avant la date limite :

    • Vous avez terminé la procédure d'admission et confirmé votre participation au programme
    • Avoir payé votre dépôt*
    • A soumis les réponses de votre dissertation de bourse

    Les demandes de bourses qualifiées seront examinées par le comité d’évaluation. Les candidat(e)s recevront leur réponse 3 semaines avant la date de début de leur cohorte.

    *Si vous n'avez pas les moyens de vous joindre au bootcamp après avoir reçu votre réponse, nous accepterons de vous rembourser intégralement votre dépôt et de vous dispenser des frais administratifs habituels. Nous savons que les temps sont difficiles pour beaucoup et nous sommes conscients que votre capacité à rejoindre le programme pouvait dépendre de la bourse.

  • Jusqu'à quand les bourses seront-elles disponibles ?

    Des bourses d'études seront disponibles tant et aussi longtemps que nous aurons d'excellents candidat(e)s et des fonds non alloués de notre engagement de 500 000 dollars.

  • Quelle est la part des frais de scolarité couverte par la bourse ?

    Ces bourses sont disponibles pour les programmes de bootcamp à temps plein et les cours à temps partiel, donc 5 000 $ pour le temps plein et 750 $ pour le temps partiel.

    • Notre comité n’est malheureusement pas bilingue, veuillez s’il vous plaît rédiger votre essai en anglais.
  • Quelle est la question de l'essai ?

    Pour cette bourse, nous demandons un court texte de 500 à 750 mots - en anglais* - sur ce thème:

    • Qu'est-ce que COVID-19 vous a appris sur vos habitudes dans votre carrière et votre vie quotidienne ?

    • Qu'est-ce qui sera différent une fois que ce sera terminé ?

  • Et si j'avais l'intention de postuler à l'ancien programme de bourse ?

    Lighthouse croit toujours en la force de la diversité et s'engagera toujours à faire de son mieux pour tendre vers un monde plus juste à cet égard. Toutefois, compte tenu de l’étendue et de la gravité de la situation actuelle, nous estimons qu’il est nécessaire de permettre à tous ceux et celles qui ont été touchés par la crise COVID-19 de soumettre une demande.