Pour la sécurité de notre communauté tous les programmes chez Lighthouse Labs sont maintenant accessibles à distance.

scholarships

En mars 2020, nous avons débloqué un fonds de bourses COVID-19 de 500 000 dollars. Grâce à cela, nous avons aidé plus de 150 étudiants à accéder à nos programmes. C'est pourquoi nous avons décidé débloquer 500 000 dollars supplémentaires en bourses, ce qui porte notre contribution totale à 1 million de dollars.

Ces bourses, offriront une couverture partielle des frais de scolarité et sont destinées à aider les récipiendaires à développer des compétences qui leur permettront de lancer de nouvelles carrières et de reprendre le travail en ces temps incertains.

Bourses d'études pour les cours à temps partiel

Des bourses de 750 dollars sont disponibles pour tous nos cours à temps partiel. Au moment de vous inscrire, il vous suffit de soumettre un court exposé écrit expliquant comment COVID-19 a eu un impact sur votre emploi ou vos études. Les demandes de bourse pour cours à temps partiel sont évaluées et attribuées chaque semaine. Notez toutefois que vous devez faire votre demande de bourse au moins une semaine avant le début du programme pour être admissible.

Bourses d'études pour les bootcamps à temps plein

Des bourses d'un montant variable, pouvant aller jusqu'à 5000 dollars, sont disponibles pour nos bootcamps en sciences des données et en développement Web. Vous pouvez faire une demande de bourse pendant votre processus d'inscription, en soumettant un court texte expliquant comment vous avez été touché par la COVID-19 et comment les compétences que vous venez développer chez Lighthouse vous aideront dans votre carrière.

Les demandes de bourses pour les programmes à temps plein sont évaluées un mois avant la date de début de votre programme et sont annoncées la même semaine. La date limite de dépôt des demandes de bourses d'études à temps plein est fixée à un mois avant le début de votre programme (la date limite exacte de dépôt des demandes de bourses d'études sera affichée sur la page de soumission en fonction de la date du programme pour lequel vous avez déposé votre candidature). Pour être pris en considération pour une bourse à temps plein, vous devez avoir rempli les critères suivants avant la date limite de bourse de votre cohorte :

DATE DU BOOTCAMP DATE LIMITE DE LA BOURSE
4 Janvier Vendredi, 4 Decembre
1 février 2021 Vendredi 1er janvier
1 mars 2021 Vendredi 29 janvier

Veuillez noter que le processus d'admission prend 1 à 2 semaines, veuillez postuler au moins 2 semaines avant la date limite d'attribution de la bourse afin de disposer de suffisamment de temps pour remplir les critères.

Vous serez informé si vous êtes lauréate d'une bourse 3 semaines avant la date de début de votre bootcamp. Bien que notre objectif soit d'aider le plus grand nombre de personnes possible, cette bourse n'est malheureusement pas garantie. Nous comprenons que le fait de participer à un bootcamp a des implications financières importantes et que le fait de ne pas obtenir la bourse peut être un obstacle à votre apprentissage. Nous serons ravies de vous aider à discuter des options de soutiens financier (voir notre guide de financement), et nous vous rembourserons votre acompte si vous ne pouvez pas participer au programme de votre choix.

Donner à nos étudiant(e)s les compétences dont elles ont besoin pour lancer de nouvelles carrières, c'est ce que nous faisons à Lighthouse. En ces temps sans précédent, nous espérons que ce fonds de bourses d'études nous permettra d'offrir de nouvelles possibilités de carrière à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

*VEUILLEZ NOTER QUE NOS PRÉCÉDENTES BOURSES EN FAVEUR DE LA SOUS-REPRÉSENTATION ONT ÉTÉ MISE EN SUSPENS PENDANT QUE NOUS OFFRONS, POUR TOUS, CETTE BOURSE D'AIDE À LA LUTTE CONTRE LE COVID-19.*

Comment faire une demande de bourse d'études

Vous êtes prêt à faire une demande de bourse d'études? Nous avons hâte d'en apprendre plus sur vous et de découvrir comment la bourse d'études pourrait appuyer votre perfectionnement professionnel. Voici les prochaines étapes :

  1. Soumettez votre demande d'admission au bootcamp
  2. Vous recevrez un courriel avec votre lien personnel pour faire une demande de bourse d'études.
  3. Remplissez votre demande de bourse d'études et soumettez votre reponses pour savoir si vous êtes admissible.
  4. Suivez le processus d'admission et commencez à vous préparer pour le bootcamp.

Les bourses d'études sont octroyées 3 semaines avant la date de début de votre cohorte.

Pour plus d'information sur le processus de demande et de sélection, consultez la FAQ.

Récipiendaire de la bourse COVID-19

Sophie Dubois

Après que COVID-19 m'ait forcé à revenir à la maison j'ai décidé de transformer ma passion pour la programmtion en une nouvelle carrière. Ce n'était pas une décision facile, mais je n'ai aucun regret et je suis si heureuse que j'ai décidé de plonger tête première et de m'engager dans ce changement de carrière.

Découvrez son expérience
Sophied

FAQ

  • Quel est le processus de sélection?

    Les boursières sont choisies par un comité de sélection, qui examine les essais des candidates de manière indépendante et rassemble leurs conclusions pour décider des lauréats.Ce comité est composé, en rotation, de membres du personnel de Lighthouse Labs qui sont passionnés par l'éducation, la représentation et le mentorat.

    Nos bourses sont attribuées au mérite et les lauréates sont évaluées en fonction de leur éthique de travail, de leurs parcours académiques et de leurs chances de réussite dans le rigoureux programme du bootcamp.

  • Comment fonctionne l'auto-identification ?

    Nous reconnaissons que les questions de représentation et d'identité sont complexes, et que l'auto-identification est la clé de l'inclusion. C'est pourquoi nous utilisons ce modèle, où les étudiant(e)s qui s'identifient comme ayant une certaine expérience de la sous-représentation peuvent postuler pour l'une de nos bourses. Les candidates et les candidats aux bourse ne sont pas liés à des groupes prédéfinis, mais ont la liberté de s'identifier comme ils estiment juste.

    Grâce à une série de questions à développement, les candidat(e)s ont la possibilité de partager avec nous leur expérience de la sous-représentation. Ces questions à développement aident le comité de sélection à choisir les gens qui correspondent le mieux à notre objectif : promouvoir la représentation et l'intersectionnalité, et établir des modèles de rôle inclusifs dans la communauté des développeur.euse.s.

  • Que faire si je ne peux pas participer au bootcamp sans bourse?

    Lighthouse Labs reconnaît que le bootcamp est un engagement financier important et nous vous encourageons à consulter cette liste d'options pour financer votre bootcamp Ou cette FAQ sur le financement. Les bourses ne sont pas conçues comme des subventions ou des bourses d'études règulières. Elles sont attribuées sur la base du mérite et de la défense sociale, par opposition aux besoins financiers.

  • Pourquoi dois-je verser un dépôt pour répondre aux critères de la bourse ?

    Le programme de bourses d'études de Lighthouse Labs est un programme basé sur le mérite, mis en place pour encourager et soutenir davantage celles et ceux qui se sont déjà engagés à venir au bootcamp, qu'ils soient boursiers ou non.

  • Comment identifier les groupes avec lesquels nous travaillons ?

    Lighthouse Labs reconnaît que le terme 'sous-représenté'' est difficile à définir. Nous abordons les partenariats avec ouverture, et avec l'objectif d'en apprendre davantage sur ces communautés plus vulnérables et sur la meilleure façon de leur offrir des opportunités. Lighthouse Labs est ouvert aux partenariats avec des entreprises et des organisations ayant un réel intérêt à réduire les obstacles auxquels se heurtent les groupes sous-représentés dans le domaine des technologies au Canada.

  • Dans quels délais dois-je faire une demande de bourse ?

    Dès que possible ! Lorsque vous soumettrez votre demande de bootcamp, vous recevrez automatiquement, par courriel, un lien unique de demande de bourse afin que vous puissiez commencer immédiatement à répondre aux questions. Les lauréates et les lauréats des bourses sont informés 3 semaines avant le début du bootcamp.

  • Quelle est la question de l'essai ?

    Nous partageons les questions à développement avec vous une fois que vous aurez entamé le processus de demande de bourse. Il s'agit de courtes réponses sous forme de dissertation*, conçues pour vous aider à partager vos réflexions sur la représentation en matière de diversité, le mentorat et le développement professionnel.

    **Notre comité n’est malheureusement pas bilingue, veuillez s’il vous plaît rédiger votre essai en anglais.