scholarships

Ces programmes permettent aux étudiant.es d’accéder rapidement à des carrières prospères dans le domaine des technologies. Pour qu’ils soient réellement accessibles tous et toutes peu importe leur parcours nous lançons une initiative de bourses d'études Flex. Ces bourses permettront à une sélection d'étudiant.es éligibles d'obternir 3 500 $ à consacrer au coût du programme Flex de développement Web.

Qui est admissible aux bourses d'études Flex ?

Plus que jamais, les technologies sont au coeur de nos vies et les compétences numériques deviennent de plus en plus précieuses dans tous les secteurs d'activité.
En revanche, la pandémie a déstabilisé un grand nombre d’industries. Pour celles et ceux d'entre vous qui travaillaient dans des industries qui ont été disproportionnellement touchées par le récent bouleversement économique, nous voulons aider. Ces industries peuvent inclure :

Travailler dans un secteur dont on s'inquiète de la stabilité économique peut être une raison majeure pour envisager de se reconvertir en TI. Mais peut-être y a-t-il une autre raison pour laquelle vous cherchez à vous reconvertir dans une autre carrière. Nous aimerions également vous aider si vous êtes :

Que les catégories précédentes aient résonné en vous ou non, nous aimerions vous entendre. Toute personne souhaitant changer de carrière en raison de l'instabilité, des craintes liées à son industrie ou d'un équilibre précaire entre carrière et vie privée est encouragée à postuler pour la bourse Flex.

*Flex Scholarship cannot be combined with any other scholarships or discounts

Comment faire une demande de bourse Flex ?

Pour faire une demande de bourse d'études Flex, nous vous demandons de rédiger une lettre qui détaille votre situation actuelle et expose les raisons pour lesquelles changer exactement de carrière est important pour vous.Cette lettre doit inclure des informations clés telles que :

Lorsque vous postulez pour le programme Flex de développement Web, commencez à remplir votre demande normalement, en suivant les étapes. Avant de la soumettre, un bouton de demande de bourse s'affichera. Là, vous pourrez faire votre choix et téléverser votre lettre.

Le processus d'admission peut prendre jusqu'à 2 semaines. Veuillez soumettre votre candidature, y compris la lettre de demande de bourse, au moins 2 semaines avant la date limite du programme de bourse. Cela laissera suffisamment de temps à l'équipe chargée des admissions d'examiner et de traiter votre demande.

DATE DE DÉBUT DE COHORTE Bourses d'études: date limite
January 23 Friday, December 23
February 20 Friday, January 20
March 20 Friday, February 17

Si vous êtes accepté.e dans le bootcamp, vous serez informé.e dans la semaine suivant votre acceptation si vous avez été sélectionné.e comme lauréat.e de la bourse Flex. Vous aurez alors deux semaines pour payer votre dépôt, qui confirmera votre place dans le programme.

L'objectif de cette bourse est de rendre la formation aux compétences numériques aussi accessible et inclusive que possible. Cependant, en raison des limites de nos ressources, cette bourse n'est malheureusement pas garantie. Nous comprenons que le fait de ne pas recevoir cette bourse peut vous empêcher de participer au Bootcamp. Si vous ne pouvez pas participer au Bootcamp, votre dépôt sera remboursé.

*LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX QUI SUIVENT UN PROGRAMME D'ÉTUDES EN TRAVAIL NE SONT PAS ADMISSIBLES AUX BOURSES D'ÉTUDESc.

Comment faire une demande de bourse d'études

Vous êtes prêt à faire une demande de bourse d'études? Nous avons hâte d'en apprendre plus sur vous et de découvrir comment la bourse d'études pourrait appuyer votre perfectionnement professionnel. Voici les prochaines étapes :

  1. Soumettez votre demande d'admission au bootcamp pour postuler au programme *
  2. Vous recevrez un courriel avec votre lien personnel pour faire une demande de bourse d'études.
  3. Remplissez votre demande de bourse d'études et soumettez votre reponses pour savoir si vous êtes admissible.
  4. Suivez le processus d'admission et commencez à vous préparer pour le bootcamp.

* Pour postuler à la bourse, vous devrez postuler à un programme Lighthouse Labs

Les bourses d'études sont octroyées 3 semaines avant la date de début de votre cohorte.

Pour plus d'information sur le processus de demande et de sélection, consultez la FAQ.

Récipiendaire de la bourse COVID-19

Sophie Dubois

Après que COVID-19 m'ait forcé à revenir à la maison j'ai décidé de transformer ma passion pour la programmtion en une nouvelle carrière. Ce n'était pas une décision facile, mais je n'ai aucun regret et je suis si heureuse que j'ai décidé de plonger tête première et de m'engager dans ce changement de carrière.

Découvrez son expérience
Sophied

FAQ

  • Quel est le processus de sélection?

    Les boursières sont choisies par un comité de sélection, qui examine les essais des candidates de manière indépendante et rassemble leurs conclusions pour décider des lauréats.Ce comité est composé, en rotation, de membres du personnel de Lighthouse Labs qui sont passionnés par l'éducation, la représentation et le mentorat.

    Nos bourses sont attribuées au mérite et les lauréates sont évaluées en fonction de leur éthique de travail, de leurs parcours académiques et de leurs chances de réussite dans le rigoureux programme du bootcamp.

  • Que faire si je ne peux pas participer au bootcamp sans bourse?

    Lighthouse Labs reconnaît que le bootcamp est un engagement financier important et nous vous encourageons à consulter cette liste d'options pour financer votre bootcamp Ou cette FAQ sur le financement. Les bourses ne sont pas conçues comme des subventions ou des bourses d'études règulières. Elles sont attribuées sur la base du mérite et de la défense sociale, par opposition aux besoins financiers.

  • Comment identifier les groupes avec lesquels nous travaillons ?

    Lighthouse Labs reconnaît que le terme 'sous-représenté'' est difficile à définir. Nous abordons les partenariats avec ouverture, et avec l'objectif d'en apprendre davantage sur ces communautés plus vulnérables et sur la meilleure façon de leur offrir des opportunités. Lighthouse Labs est ouvert aux partenariats avec des entreprises et des organisations ayant un réel intérêt à réduire les obstacles auxquels se heurtent les groupes sous-représentés dans le domaine des technologies au Canada.

  • How are Flex Scholarship recipients selected?

    Our scholarship committee reads through the applications thoroughly in order to decide whether a student is eligible. Scholarships are awarded on a first come, first served basis so we recommend applying early, as funding is limited. Your scholarship essay will only be considered once you have submitted your essay and been accepted into the program. No deposit is required before you know your scholarship eligibility.

  • Quelle est la question de l'essai ?

    Nous partageons les questions à développement avec vous une fois que vous aurez entamé le processus de demande de bourse. Il s'agit de courtes réponses sous forme de dissertation*, conçues pour vous aider à partager vos réflexions sur la représentation en matière de diversité, le mentorat et le développement professionnel.

    **Notre comité n’est malheureusement pas bilingue, veuillez s’il vous plaît rédiger votre essai en anglais.

  • Dans quels délais dois-je faire une demande de bourse ?

    Dès que possible ! Lorsque vous soumettrez votre demande de bootcamp, vous recevrez automatiquement, par courriel, un lien unique de demande de bourse afin que vous puissiez commencer immédiatement à répondre aux questions. Les lauréates et les lauréats des bourses sont informés 3 semaines avant le début du bootcamp.