Pour la sécurité de notre communauté tous les programmes chez Lighthouse Labs sont maintenant accessibles à distance.

Subventions salariales

Programme de subvention salariale disponible

Le programme Compétences numériques pour les jeunes (CNJ) est un programme de subvention salariale financé par Innovation, Science et Développement économique Canada qui met en relation des diplômé.e.s de l'enseignement supérieur sans emplois avec des possibilités d'emploi dans le domaine du numérique au sein de petites entreprises. Le programme a été créé pour faciliter l'introduction de jeunes hautement qualifié.e.s dans un marché du travail en rapide évolution. Lighthouse Labs est fier d'avoir été choisi pour la seconde année comme organisme de prestation de l'initiative.

Les petites entreprises peuvent faire une demande auprès de Lighthouse Labs pour obtenir la subvention salariale pour couvrir 100% du salaire d'un.e stagiaire jusqu'à 6 mois pour un maximum de 24500 $ pour couvrir les salaires et cotisations, ainsi que jusqu'a 1000 $ pour la formation des stagiaires.

  • Intern Positions

    Plus de 300 postes de stagiaires

  • Wage Subsidies

    100 % de subventions salariales

  • Locations

    Partout au Canada

  • Availability

    Jusqu'au 31 mars 2022

Admissibilité

Pour que votre organisation soit considérée, vous devez:

  1. Embaucher un.e stagiaire qui satisfait aux critères d'admissibilité pour un stage rémunéré d'au moins 3 mois.
  2. Offrir un rôle dans le numérique permettant au stagiaire de développer ses compétences afin de réussir dans l'économie numérique.
  3. Offrir un placement rémunéré avec une subvention salariale allant jusqu'à 24500 $ pour un stage de maximum 6 mois se terminant le ou avant le 31 mars 2022.
  4. Avoir la capacité de former et d'encadrer le.la stagiaire pour améliorer et maximiser son expérience.
  5. Créer un plan d'apprentissage et permettre au stagiaire de suivre des formations tierces pour améliorer ses compétences.

Les stagiaires doivent remplir les critères suivants:

  1. Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage.
  2. Avoir un diplôme postsecondaire (non exigé pour les personnes qui habitent le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut).
  3. Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou avoir obtenu le statut de réfugié au Canada et avoir le droit légal de travailler.
  4. S'identifie comme sous-employé.e, c'est-à-dire employé.e en dessous de son niveau de scolarité ou employé.e à temps partiel, ou être sans emploi.

Comme une expérience de travail plus longue s'est avérée essentielle pour offrir un stage de qualité, la priorité sera accordée aux organisations qui peuvent offrir des stages à partir de la date d'approbation jusqu'au 31 mars 2022, ainsi qu'à ceux qui cherchent à embaucher des jeunes confronté.e.s à des obstacles à l'emploi, des jeunes autochtones, les membres d'une minorité visible, les personnes handicapées et les femmes.

COMMENCEZ DÈS MAINTENANT!
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir un formulaire afin d'exprimer votre intérêt. Notre équipe confirmera l'éligibilité de votre organisation et vous enverra les prochaines étapes dans les jours qui suivent.

Funding from canada