Take our quiz to find out the best career path for you!

Avez-vous ce qu'il faut?

Nos étudiant(e)s


Nos étudiant(e)s viennent de divers milieux et de toutes les sphères de la société. Une foule de neuroscientifiques, de comptables, d'enseignant(e)s et d'artistes ont franchies nos portes. À Lighthouse Labs, nous sommes à la recherche d'une espèce rare : une personne qui cherche une occasion de croissance extraordinaire, qui est prête à prospérer dans un environnement d'apprentissage intense et qui AIME coder.

programming boot camp graduates coding bootcamp graduates
programming boot camp graduates coding bootcamp graduates
programming boot camp graduates
programming boot camp graduates coding bootcamp graduates
programming boot camp graduates coding bootcamp graduates
programming boot camp graduates
programming boot camp graduates coding bootcamp graduates

Ce que nous recherchons avant tout :

Bref :

Aucune formation préalable ou expérience en programmation n'est requise pour suivre des cours chez Lighthouse Labs.

Processus d'admission.

Nos étudiant(e)s nous font confiance, c'est pourquoi nous nous imposons les normes les plus strictes pour garantir que chaque personne qui entre dans notre programme est préparée à réussir

Student Accessibility Services
At Lighthouse Labs, we’re committed to building a diverse and inclusive learning community. If you need help and support as a student, we’re here for you.

Visit our Student Accessibility Services FAQs to learn more.

  • Lighthouse Labs apply online

    Inscrivez-vous en ligne

    Il suffit de 5 minutes pour vous présenter. Parlez-nous de votre parcours académique, de vos débuts en programmation, de votre super-pouvoir. Bref, on veut apprendre à vous connaître! Une nouvelle cohorte débute chaque mois, alors n’hésitez pas à soumettre votre demande rapidement.

  • coding bootcamp interview

    Entrevue

    Vous pouvez réserver votre entretien pendant le processus de candidature, sinon vous recevrez un e-mail avec un lien pour le réserver plus tard. Nous voulons vous rencontrer, mieux vous connaître et parler de bootcamp. C'est aussi votre opportunité de nous demander n'importe quoi!

  • coding bootcamp assessments

    Évaluations logiques et techniques

    “Après l’entretien, les candidats sélectionnés recevront des instructions pour passer notre test de logique et du contenu pour se préparer à passer l’évaluation technique. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable de codage ou de la science des données pour réussir ces tests. Il s’agit de tests à choix multiples, à passer en ligne sur votre temps libre dans les deux semaines après l’entretien.”

  • coding bootcamp Prep Modules

    Modules préparatoires

    La première étape à franchir pour devenir une développeuse(eur) est de bien saisir les bases fondamentales de la programmation et c’est à quoi servent nos modules préparatoires. Près de 70 heures devraient être consacrées à votre entraînement de préparation pour bien comprendre les notions de base que vous utiliserez tout au long du bootcamp, notamment la base du HTML, du CSS, de JavaScript, Ruby et Git. Il est obligatoire de compléter ces modules avant de débuter le programme.

Dates importantes.

Une fois que vous êtes accepté(e) dans une cohorte, votre place dans le programme ne sera réservée que lorsque nous aurons reçu votre dépôt. Vous pouvez payer votre dépôt par carte de crédit. Les dépôts peuvent être payés par carte de crédit, et nous acceptons les virements bancaires et les chèques pour le reste de vos frais de scolarité.

  • Quand s'inscrire


    6-10 semaines avant la date de début souhaitée.

    Pour le bootcamp, nous vous recommandons de faire votre demande 6 à 10 semaines avant la date de début souhaitée, car nos cohortes commencent sur une base continue. Plus vous disposez de temps pour vous préparer et vous entraîner, mieux c'est!

  • Bootcamp


    Length: 12 weeks

    Les modules préparatoires sont obligatoires et doivent être terminés au moins une semaine avant le début du bootcamp. Prévoyez environ 70-80 heures pour les compléter.

  • Journée de démonstration


    Dernière semaine

    Présentez votre projet final au public!
    Consultez la page des anciens projets ici

Financement

Les étudiant(e)s peuvent financer leurs frais de scolarité de plusieurs façons, notamment au moyen de prêts bancaires ou d'une marge de crédit. Si vous avez une bonne cote de crédit, les institutions bancaires pourraient vous offrir un taux d'intérêt plus avantageux.

Certains étudiant(e)s réussissent à obtenir de l'aide financière ou des bourses d'études pour participer à nos programmes. Nous vous recommandons de rechercher les options qui s'offrent à vous dans votre région. Lighthouse Labs est désignée par la Private Training Institutions Branch (PTIB) en Colombie-Britannique et inscrite en tant que Collège privé d'enseignement professionnel (CPEP) en Alberta. Vous êtes donc admissible à certaines sources de financement provinciales.

Téléchargez notre guide complet sur la façon de financer vos études.

FAQ

Nous avons répondu à vos questions