Pour la sécurité de notre communauté tous les programmes chez Lighthouse Labs sont maintenant accessibles à distance.

Avez-vous ce qu'il faut?

Nos étudiant(e)s


Nos étudiant(e)s viennent de divers milieux et de toutes les sphères de la société. Une foule de neuroscientifiques, de comptables, d'enseignant(e)s et d'artistes ont franchies nos portes. À Lighthouse Labs, nous sommes à la recherche d'une espèce rare : une personne qui cherche une occasion de croissance extraordinaire, qui est prête à prospérer dans un environnement d'apprentissage intense et qui AIME coder.

programming boot camp graduates coding bootcamp graduates
programming boot camp graduates coding bootcamp graduates
programming boot camp graduates
programming boot camp graduates coding bootcamp graduates
programming boot camp graduates coding bootcamp graduates
programming boot camp graduates
programming boot camp graduates coding bootcamp graduates

Ce que nous recherchons avant tout :

Bref :

Aucune formation préalable ou expérience en programmation n'est requise pour suivre des cours chez Lighthouse Labs.

Processus d'admission.

Nos étudiant(e)s nous font confiance, c'est pourquoi nous nous imposons les normes les plus strictes pour garantir que chaque personne qui entre dans notre programme est préparée à réussir

  • Lighthouse Labs apply online

    Inscrivez-vous en ligne

    Il suffit de 5 minutes pour vous présenter. Parlez-nous de votre parcours académique, de vos débuts en programmation, de votre super-pouvoir. Bref, on veut apprendre à vous connaître! Une nouvelle cohorte débute chaque mois, alors n’hésitez pas à soumettre votre demande rapidement.

  • coding bootcamp interview

    Entrevue

    Vous pouvez réserver votre entretien de groupe pendant le processus de candidature, sinon vous recevrez un e-mail avec un lien pour le réserver plus tard. Nous voulons vous rencontrer, mieux vous connaître et parler de bootcamp. C'est aussi votre opportunité de nous demander n'importe quoi et potentiellement de rencontrer certains de vos futurs camarades de classe!

  • coding bootcamp assessments

    Évaluations logiques et techniques

    “Après l’entretien de groupe, les candidats sélectionnés recevront des instructions pour passer notre test de logique et du contenu pour se préparer à passer l’évaluation technique. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable de codage ou de la science des données pour réussir ces tests. Il s’agit de tests à choix multiples, à passer en ligne sur votre temps libre dans les deux semaines après l’entretien en groupe.”

  • coding bootcamp Prep Modules

    Modules préparatoires

    La première étape à franchir pour devenir une développeuse(eur) est de bien saisir les bases fondamentales de la programmation et c’est à quoi servent nos modules préparatoires. Près de 70 heures devraient être consacrées à votre entraînement de préparation pour bien comprendre les notions de base que vous utiliserez tout au long du bootcamp, notamment la base du HTML, du CSS, de JavaScript, Ruby et Git. Il est obligatoire de compléter ces modules avant de débuter le programme.

Dates importantes.

Une fois que vous êtes accepté(e) dans une cohorte, votre place dans le programme ne sera réservée que lorsque nous aurons reçu votre dépôt. Vous pouvez payer votre dépôt par carte de crédit. Les dépôts peuvent être payés par carte de crédit, et nous acceptons les virements bancaires et les chèques pour le reste de vos frais de scolarité.

  • Quand s'inscrire


    6-10 semaines avant la date de début souhaitée.

    Pour le bootcamp, nous vous recommandons de faire votre demande 6 à 10 semaines avant la date de début souhaitée, car nos cohortes commencent sur une base continue. Plus vous disposez de temps pour vous préparer et vous entraîner, mieux c'est!

  • Bootcamp


    Durée: 12 semaines

    Les modules préparatoires sont obligatoires et doivent être terminés au moins une semaine avant le début du bootcamp. Prévoyez environ 70 heures pour les compléter.

  • Journée de démonstration


    Dernière semaine

    Présentez votre projet final au public!
    Consultez la page des anciens projets ici

Financement

Les étudiant(e)s peuvent financer leurs frais de scolarité de plusieurs façons, notamment au moyen de prêts bancaires ou d'une marge de crédit. Si vous avez une bonne cote de crédit, les institutions bancaires pourraient vous offrir un taux d'intérêt plus avantageux.

Certains étudiant(e)s réussissent à obtenir de l'aide financière ou des bourses d'études pour participer à nos programmes. Nous vous recommandons de rechercher les options qui s'offrent à vous dans votre région. Lighthouse Labs est désignée par la Private Training Institutions Branch (PTIB) en Colombie-Britannique et inscrite en tant que Collège privé d'enseignement professionnel (CPEP) en Ontario et en Alberta. Vous êtes donc admissible à certaines sources de financement provinciales.

Téléchargez notre% {link_to_guide} sur la façon de financer vos études.

SOUTIEN COVID-19 1 MILLION $ EN BOURSES

Compte tenu des incertitudes actuelles en matière de santé et d'économie, Lighthouse reconnaît les défis auxquels nous sommes confrontés et souhaite y répondre en apportant son aide et son soutien à notre communauté. Après avoir reçu une grande demande pour notre bourse initiale de 500 000 dollars (annoncée en mars 2020), nous avons décidé de débloquer 500 000 dollars supplémentaires pour soutenir les étudiants dans le besoin.

Si vous devez faire face à une incertitude financière ou si vous avez été contraint(e) d’abandonner vos études à la suite de la COVID-19, demandez dès maintenant cette bourse spéciale.

Emergency support

Connect with our Alumni

Find out what training with Lighthouse Labs is really like by connecting with those who know best. Leave your message and one of our alumni will follow up with you as soon as possible by text or email.

FAQ

  • Quel est votre processus d'admission?

    Nos étudiant(e)s nous font confiance, c'est pourquoi nous nous imposons les normes les plus strictes afin de garantir que tous celles et ceux qui entrent dans notre programme sont prêt(e)s à réussir.

    En général, le processus d'admission se déroule en trois étapes:

    ** Inscrivez-vous en ligne:** Remplissez notre formulaire de candidature, pour vous présenter et nous donner un aperçu de votre parcours. Cela comprend votre formation, votre expérience avec la technologie (si vous en avez), ainsi que quelques détails sympathiques et importants qui nous aideront à mieux vous connaître.

    Entrevue: Une fois que nous aurons reçu votre candidature, nous examinerons votre expérience, votre formation et votre parcours professionnel. Notre équipe vous contactera (rapidement, soyez prêts !) et vous invitera à un entretien en ligne. C'est également l'occasion pour nous poser toutes vos questions et vous assurer de votre compréhension de notre démarche dans le programme.

    ** Modules préparatoires:** Les quelques 70 heures que vous passerez sur les modules préparatoires vous permettront de présenter les technologies que vous utiliserez tout au long du bootcamp et de vous familiariser avec quelques concepts de base. Il est obligatoire de compléter l’ensemble des modules dans les semaines qui précèdent votre premier jour de programme.

  • Quelle expérience en programmation dois-je avoir pour m’inscrire au Bootcamp ?

    Aucune éducation formelle n'est requise pour être admis(e) à Lighthouse Labs ! Bien qu'une certaine connaissance de la technologie et du code soit toujours utile, vos antécédents ne seront jamais aussi important que votre réel intérêt pour le développement web ou data et une détermination sans faille à vouloir réussir.

    Si vous êtes intéressé(e) par notre bootcamp mais que vous n'avez jamais codé, nos cours d'introductions sont un moyen idéal de savoir si vous êtes prête pour une carrière en développement web ou data.

  • Pour en savoir plus sur les modules préparatoires.

    Les modules préparatoires sont là pour vous aider à faire le travail de base et à préparer le succès avant le premier jour du Bootcamp. Chaque étudiant est tenu de suivre un module de préparation de 70 heures au moins une semaine avant le début du Bootcamp. Le programme est en réalité de 14 semaines, car nous considérons que les modules de préparation représentent deux semaines de travail à temps plein en plus des 12 semaines de bootcamp. Cependant, vous pouvez commencer les modules de préparation dès que vous êtes confirmé dans le programme, nous vous recommandons donc d'utiliser tout le temps supplémentaire pour vous assurer que vous passez tous les modules de préparation avec suffisamment de temps libre.

  • Quels sont les critères d'admission ?

    Nos critères d'admission sont déterminés par la province où vous participez au Bootcamp:

    Ontario * Âge minimum de 18 ans ou preuve d'un diplôme d'études secondaires de l'Ontario ou d'un diplôme équivalent, obtenu à l'issue d'un test de qualification approuvé par le surintendant de l'Ontario

    Alberta * Admission régulière: * Preuve de l'obtention du diplôme d'études secondaires de l'Alberta (vérifiée par le relevé de notes) ou l'équivalent ou * Réussite du Diplôme d'Équivalence Générale (D.E.G.) * Admission des adultes: * Âge minimum de 18 ans et réussite du test de logique

    Québec * Âge minimum de 18 ans ou preuve de l'obtention d'un diplôme d'études secondaires ou équivalent

    Colombie-Britannique et toutes les autres provinces * Âge minimum de 19 ans ou preuve de l'obtention d'un diplôme d'enseignement secondaire.

  • Comment Lighthouse Labs se compare-t-il à l'autre écoles de compétences numériques?

    Lighthouse Labs est unique de plusieurs façons. Notre créneau consiste à offrir une formation aux compétences numériques accélérée, personnalisée et axée sur les résultats. Tout ce que nous faisons vise à trouver les meilleurs moyens de connecter les étudiants à de meilleures carrières.

    • Nous avons un [processus d'admission] rigoureux (/ admissions "processus d'admission"), et n'admettons que des étudiants potentiels qui, selon nous, sont capables de s'épanouir dans un environnement d'apprentissage intensif.
    • Nos programmes sont élaborés par des professionnels de l'industrie pour enseigner les technologies pertinentes à l'industrie et sont constamment réitérés pour rester au courant des tendances de développement. Nous <3 éducation axée sur les données.
    • Vous passerez 2 heures de cours par jour, puis passerez le reste de votre journée de plus de 12 heures avec les mains sur le clavier, à mettre en pratique les compétences et les concepts dont vous aurez besoin pour décrocher un emploi en tant que développeur ou analyste de données.
    • Nous croyons fermement au pouvoir du mentorat. Chez Lighthouse, vous serez soutenu par une vaste communauté de professionnels de l'industrie. Nous maintenons un ratio élève / enseignant de 1: 8, et nos mentors sont des développeurs ou des analystes de données à temps plein qui sont disponibles en personne toute la journée et le week-end pour vous accompagner dans vos progrès pendant le bootcamp.
    • Nous effectuons également des tests réguliers et collectons quotidiennement les commentaires de nos étudiants et de nos communautés pour améliorer constamment notre expérience étudiante. Notre communauté se compose de plus de 500 anciens élèves, mentors et partenaires communautaires qui aident nos étudiants à rester à l'écoute de l'innovation dans l'écosphère technologique.
    • Nous avons une équipe expérimentée de Career Services entièrement dédiée à la connexion avec les employeurs et à la recherche de carrières d'anciens élèves, ce qui nous a permis d'atteindre un taux d'emploi de plus de 93% pour nos diplômés en recherche d'emploi.

    Pour en savoir plus sur le taux d'embauche des diplômé(e)s et sur la façon dont nos services carrière nous distinguent, consultez notre Bilan de réussite des étudiant(e)s.